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Un nouvel engagement pour faciliter la communication avec nos membres

Au cours des dernières années, notre industrie a connu une croissance importante et a dû faire face à des défis et à des menaces qui auront potentiellement un impact sur nos carrières en tant que marins. Le rôle du SIU du Canada dans la protection des emplois des marins canadiens est donc de plus en plus important.

 

Aujourd’hui, le président James Given et plusieurs membres du SIU repoussent les limites et se battent pour renforcer les Lois sur le cabotage et les droits du travail à travers le monde. Dans le cadre de nos efforts accrus pour faire entendre la voix des marins canadiens, nous avons développé de nouvelles façons de communiquer avec nos membres et nos parties prenantes, au Canada et à l’étranger.

 

Au cours des dernières semaines, nous avons lancé un nouveau site web et avons mis à jour notre présence sur les médias sociaux, en plus de publier la première édition de notre infolettre électronique trimestrielle, Le Marin. Nous avons également développé une courte vidéo expliquant clairement pourquoi nous nous battons autant pour défendre la Loi sur le cabotage.

 

Comme plusieurs d’entre vous le savent, nous avons récemment relancé notre page Facebook pour vous garder informés des mises à jour syndicales, partager des nouvelles et encourager l’engagement de nos membres, de leurs familles et des autres personnes intéressées par l’industrie maritime. Nous partageons également des mises à jour régulières sur Twitter et nous avons lancé une chaîne YouTube. Notre communauté est forte et en croissance grâce à nos sympathisants.

 

Au début du mois de novembre, nous avons dévoilé notre nouveau site web, www.seafarers.ca. Vous y trouverez des photos de nos membres, des mises à jour du président, des possibilités de carrière et des ressources pour les membres. Nous avons également lancé une nouvelle série intitulée Histoires de marin, qui met en vedette les membres du SIU, qui partagent des histoires sur leur carrière et sur eux-mêmes. Vous pouvez lire l’histoire de Greg Wells ici.

 

L’un des plus grands changements dans la façon dont nous communiquons avec nos membres est la nouvelle version électronique de notre infolettre Le Marin. Pendant de nombreuses années, Le Marin a été un journal très apprécié par nos membres. Nous voulions préserver cette tradition, mais dans un nouveau format au goût du jour. L’infolettre électronique apparaîtra dans les boîtes courriel des membres à tous les trois mois et comprendra des mises à jour, des photos des membres et des histoires de nos marins. Vous pouvez vous inscrire à Le Marin ici.

 

Grâce à ces nouveaux moyens de communication, nous sommes mieux en mesure de communiquer directement avec nos membres, les recrues éventuelles, le gouvernement et les autres organisations internationales de marins afin de discuter de notre industrie. Cela vous offre également plus de façons de communiquer avec nous et nous sommes toujours heureux d’avoir de vos nouvelles.

 

Nous ne réinventons pas la roue, nous faisons simplement en sorte de fournir une représentation de calibre mondial à nos membres.

 

 

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