Mise à jour sur nos efforts de recrutement estivaux

septembre 13, 2018

Plus tôt cet été, l’Institut de formation des marins a lancé la première initiative nationale d’embauche du Canada visant à recruter et former la prochaine génération de marins canadiens. Grâce au support de nombreux partenaires comme le Syndicat international des marins du Canada (SIU), Algoma Central Corporation, Canadian Steamship Lines (CSL) et Groupe Desgagnés, Devenir un marin connait déjà un grand succès alors que la première vague de recrues entame leur formation.

 

Le 24 juin, des membres de la communauté, des représentants politiques, des membres du SIU et des représentants de l’industrie maritime du Canada se sont réunis à St. Catharines pour célébrer le lancement de Devenir un marin. Plus de 250 personnes, dont de nombreuses recrues potentielles, se sont réunies pour en savoir plus sur les avantages qu’offre une carrière de marin. Les participants ont entendu le discours du président au sujet du besoin immédiat de recruter de nouveaux marins et du rôle important que jouent ces derniers dans l’économie canadienne.

 

Nous sommes très fiers que Devenir un marin ait attiré l’attention des médias au Canada et à l’étranger. Au cas où vous l’auriez manqué, le président James Given a réalisé une entrevue avec Global News Halifax et le porte-parole de Devenir un Marin, Vince Giannopoulos, est apparu dans le Journal Métro et à l’émission Le Québec Matin Week-End.

 

Tout au long de l’été, nous avons publié plusieurs vidéos expliquant aux Canadiens pourquoi ils devraient envisager de devenir marins. Ces vidéos suivent le quotidien de

 

Cet été, nos représentants ont grandement contribué aux efforts du Syndicat international des marins canadiens et de l’Institut de formation des marins en participant à plusieurs événements comme des salons de l’emploi et en allant à la rencontre de nouvelles recrues potentielles. À Hamilton, à Toronto et à Sydney, nous avons rencontré des candidats intéressés et discuté de ce à quoi ils pouvaient s’attendre de notre programme de formation et d’une carrière en tant que marin. Nous assisterons à d’autres événements de ce genre cet automne, alors gardez un œil sur nos pages Facebook et Twitter pour connaitre notre prochaine destination.

Le retour à l’école est l’occasion idéale pour recruter de nouveaux membres. En discutant avec certaines de nos nouvelles recrues, nous avons appris que les jeunes ne sont pas au courant des différentes options de carrière dans l’industrie maritime. Cet automne, nous discuterons avec des étudiants dans des écoles secondaires et des universités pour leur expliquer ce en quoi consiste une carrière en tant que marin et leur présenter les avantages de rejoindre le SIU. Nous sommes impatients de rencontrer plus de jeunes recrues et de faire grandir notre équipe.

 

Merci à tous nos membres pour votre soutien continu envers cette initiative. Notre industrie est en pleine croissance et, alors que nous cherchons à recruter la prochaine génération de marins canadiens, nous comptons sur nos membres actuels pour soutenir les nouvelles recrues et assurer leur succès dans leurs rôles.