Formulaires d’application

Veuillez noter que toute demande d’adhésion doit obligatoirement être accompagnée des documents suivants de même que copie de tout autre brevet maritime détenu :

  1. Sécurité de base STCW
  2. Aptitude à l’exploitation des bateaux de sauvetage et des canots de secours, autres que des canots de secours rapides
  3. Rapport d’examen médical de le marin valide émis par Transports Canada
  4. Carte de citoyenneté canadienne et Passeport Canadien valide
  5. Résidence permanente, passeport valide du pays d’origine et Visa (type C1-classe D)
  6. Livret de congédiement de Transports Canada
  7. Attestation de vérification de casier judiciaire

 

Application pour admission

Pour imprimer ou sauvegarder ce formulaire en format .PDF, s’il vous plaît veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Application pour admission

 

Application livret de membre, remplacement du livret ou carte de membre probatoire

Pour imprimer ou sauvegarder ce formulaire en format .PDF, s’il vous plaît veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Formulaire d’application pour livret de membre, remplacement du livret, remplacement de carte de membre probatoire

 

Pour toute information supplémentaire concernant la documentation ou les certificats requis ; veuillez communiquer avec votre bureau régional de Transport Canada – Division maritime ou l’institut de formation maritime de votre province. Conformément à la Constitution du S.I.U. et aux Règlements Nationaux d’Embauche, le S.I.U. accorde la priorité à ses membres réguliers et à ses membres probatoires pour tout poste annoncé aux bureaux de répartition du Syndicat. Le S.I.U. se réserve le droit à sa seule et entière discrétion conformément à ses règlements, le choix des candidats désirant devenir membres.