Nouvelles décembre 10, 2018

décembre 10, 2018

Mise à Jour sur le recrutement d’automne

Depuis le lancement du programme Devenir un marin en juin dernier, nous avons reçu énormément de demandes provenant de partout à travers le pays, autant de jeunes que de travailleurs expérimentés, tous impatients de se familiariser avec le SIU et l’Institut de formation des marins.

 

Au cours des derniers mois, nos représentants ont sillonné le pays pour rencontrer de nouvelles recrues prêtes à débuter leur carrière en mer. Dernièrement, nous avons terminé une tournée où nous avons organisé des salons de l’emploi à Port Aux Basques, Gander et St. John’s (T.-N.-L.), Halifax (Nouvelle-Écosse), Vancouver (Colombie-Britannique) et Thunder Bay (ON). Nous avons reçu plus de 150 candidatures de la part de candidats intéressés à devenir des marins canadiens.

 

En plus de nos salons de l’emploi, nous avons visité plusieurs écoles pour discuter avec des étudiants, des conseillers en orientation et des enseignants afin de les encourager à considérer une carrière en tant que marin comme une option stable et bien rémunérée. Nous savons que sans la présence d’un membre de la famille dans l’industrie maritime, la plupart des jeunes ne savent pas ce que cette dernière peut leur offrir. Sensibiliser davantage les jeunes à cette option de carrière est primordial, car nous visons à répondre aux besoins de main-d’œuvre à long terme du secteur maritime – au-delà de nos besoins immédiats en matière d’équipage.

 

Nos efforts ont attiré l’attention des médias à travers le pays. Au cas où vous l’auriez manqué, des nouvelles de notre campagne de recrutement ont été publiées dans le Ottawa Citizen, CBC news et le Daily Hive – pour n’en nommer que quelques-uns.

 

Nous avons lancé quelques vidéos qui démontrent aux nouvelles recrues les différents emplois qu’elles peuvent occuper sur un navire et ce à quoi ressemble l’intérieur d’un navire, en plus de présenter quelques membres importants du SIU. Toutes ces vidéos sont disponibles pour visionnement sur notre chaine YouTube.

 

Merci à tous les membres du SIU pour votre soutien continu tout au long de cette campagne. Si vous souhaitez participer à nos efforts de recrutement, restez à l’affut des événements qui se déroulent dans votre région ou envoyez-nous un courriel à info@seafarers.ca.