Mise à jour du SIMC sur la situation de la COVID-19 – le 29 avril 2020

avril 29, 2020

Chers confrères et consœurs,

Étant donné que la COVID-19 continue de se propager dans nos communautés à travers le pays, toutes les salles syndicales du SIMC demeureront fermées au moins jusqu’au 18 mai 2020. Nous déciderons à ce moment s’il convient de prolonger la fermeture et nous ne manquerons pas de vous tenir informés par le biais de nos médias sociaux, par courriel et sur notre site web. Toutefois, lorsque nos salles rouvriront, les choses ne se passeront pas comme avant, car les mesures d’éloignement physique resteront en place pour assurer la sécurité de notre personnel et de nos membres. Une procédure détaillée de réouverture sera envoyée à tous les membres dans les prochaines semaines.

Notre priorité absolue est de protéger la santé et assurer la sécurité des membres du SIMC, et nous continuons à travailler depuis notre domicile pour vous aider tous et chacun de sorte que vos conditions de travail sont adaptées en fonction des circonstances actuelles.

Jusqu’à présent, nous sommes ravis d’annoncer que la crise de la COVID-19 n’a pas créé de chômage de masse dans l’industrie du transport maritime comme dans d’autres secteurs. Nous comprenons que certains membres ont tardé à être rappelés et nous suivons cette situation de près. Nous restons en communication étroite avec les compagnies avec lesquelles nous travaillons et nous vous tiendrons informés de toute situation qui pourrait survenir.

Le SIMC tient aussi à tendre la main aux proches de tous les membres pendant cette période. Nous sommes là pour vous, tout comme nous sommes là pour vos êtres chers qui travaillent à bord. Nous savons que beaucoup d’entre vous sont inquiets, mais nous voudrions que vous soyez assurés que nous travaillons sans relâche, jour et nuit, pour veiller à ce que tous nos membres soient bien pris en charge. Si vous avez des inquiétudes, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de vous aider du mieux que nous le pourrons.

Nous encourageons tous nos membres à continuer de suivre les conseils et les directives de leurs compagnies, de Transports Canada et du gouvernement du Canada. Pratiquez la distanciation sociale, lavez-vous les mains, restez à l’intérieur et évitez tout contact avec les autres jusqu’à ce que l’on nous en avise autrement. La seule façon de s’en sortir est de suivre ces lignes directrices et de veiller les uns sur les autres.

Fraternellement,

SIMC