Mise à jour du SIMC sur la crise de la COVID-19: 14 juillet 2020

juillet 14, 2020

Chers confrères et consœurs,

C’est avec grand plaisir que nous annonçons la première étape du plan de réouverture des salles syndicales du SIMC qui sera en vigueur à partir du 15 juillet 2020. Bien que certains d’entre vous espèrent retourner dans les salles syndicales pour rencontrer le personnel du SIMC et prendre contact avec leurs confrères, la réalité veut qu’étant donné la situation actuelle et la gravité de la pandémie, le retour au statu quo n’est pas une option. Notre intention est de continuer à assurer la sécurité de tous nos membres et de notre personnel autant que possible.

À partir du 15 juillet, comme indiqué dans notre précédente mise à jour, les membres pourront prendre rendez-vous pour voir un représentant du SIMC dans une salle syndicale au besoin. Un seul membre à la fois pourra entrer dans la salle, en prenant toutes les précautions prévues dans le plan de réouverture du SIMC. Des affiches décrivant les consignes du SIMC seront apposées à l’entrée des salles syndicales à titre de rappel. Ces précautions impliquent notamment de se soumettre à une vérification de la température corporelle, de porter un équipement de protection individuelle et de répondre à des questions de base concernant les antécédents de voyage et l’état de santé général. Il n’y aura pas de partage de stylos, de crayons ou d’autres fournitures de bureau et les membres seront priés de ne pas utiliser les toilettes situées dans les halls.

Nous assurons aux membres que toutes les surfaces dans les salles seront nettoyées dès qu’un membre sortira de la salle.

Les halls du SIMC continueront d’expédier les membres conformément aux procédures d’expédition en vigueur les week-ends et les jours fériés, conformément aux règles nationales de transport maritime, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Lorsque nous serons prêts à rouvrir d’autres activités dans nos salles, nous en informerons tous les membres par le biais de nos réseaux sociaux, par courriel et sur notre site web.

Nous vous remercions de votre compréhension continue alors que nous nous adaptons à la nouvelle réalité que nous vivons.

Fraternellement,

Le SIMC