Mise-à-jour COVID-19 SIMC: le 14 mai 2020

mai 14, 2020

Chers confrères et consœurs,

Étant donné que le nombre de cas et de décès liés à la COVID-19 continue d’augmenter au Canada, nous tenons à vous faire le point sur l’état de nos salles syndicales, et à vous informer que, dorénavant, celles-ci pourraient ne plus jamais fonctionner comme avant la pandémie. Votre Syndicat a travaillé sans relâche à l’élaboration d’un plan de réouverture pour toutes les salles et nous sommes heureux de pouvoir vous fournir cette mise à jour.

Toutes les salles syndicales du SIMC demeureront fermées au moins jusqu’au 31 mai 2020. Nous comprenons que ceci est une mauvaise nouvelle pour certains membres, mais la réalité de cette pandémie est telle que le nombre de cas et de décès ne diminue pas de manière satisfaisante. Les salles doivent rester fermées jusqu’à ce que nous puissions les rouvrir en toute sécurité, pour votre sécurité et celle de notre personnel. Nous continuerons à informer les membres dans les semaines à venir sur les progrès réalisés et sur la date de réouverture éventuelle des salles.

Nous tenons à vous informer que lorsque les salles seront ouvertes aux membres, les choses ne se dérouleront pas comme d’habitude dans un avenir prévisible.

Lors de leur réouverture, les salles ne seront accessibles aux membres qu’entre 9 h 30 et 10 h 30 et 14 h 30 et 15 h 30 et SEULS les membres postulant un emploi seront autorisés à entrer. Les membres devront continuer à respecter les règles de distanciation physique, porter un masque et se désinfecter les mains avant d’entrer dans la salle.

Si vous présentez des signes de maladie, on vous demandera de ne pas entrer dans la salle.

Les membres qui postulent un emploi doivent s’approcher du comptoir de répartition chacun à leur tour et laisser leur carte sur le comptoir afin que le répartiteur ait une vue non obstruée à partir de sa position derrière le comptoir. Une fois que le répartiteur aura déterminé qui a obtenu l’emploi, il remplira le formulaire d’embauche au nom du membre et soumettra son dossier à la compagnie.

En ce qui concerne la liste de fin de semaine, les membres devront envoyer un courriel au répartiteur au plus tard à 15 h 30 chaque vendredi qui doit inclure leur nom, leur numéro de téléphone, la date d’inscription et leur qualification.

Nous encourageons également tous les membres à envoyer leur cotisation par virement électronique à dues@seafarers.ca. Pour de plus amples informations sur les modalités de paiement des cotisations par virement électronique, visitez notre site web.

Pour connaître le plan intégral de réouverture du SIMC avec toutes les lignes directrices qui seront strictement appliquées dans toutes les salles du SIMC dans un avenir prévisible, visitez notre site web: https://www.seafarers.ca/fr/mesures-mises-en-oeuvre-par-le-simc-en-reponse-a-la-covid-19-plan-de-reouverture-de-la-salle-syndicale/

Tous les membres doivent respecter ces lignes directrices en tout temps. Si vous ne respectez pas ces règles, vous ne pourrez pas entrer dans la salle.

Pour l’instant, toutes les salles continueront à fonctionner selon les directives nationales en matière de transport maritime applicables aux jours fériés et aux fins de semaine. Afin de vous inscrire en vue d’être réparti, veuillez soumettre votre nom au répartiteur de votre salle locale.

Fraternellement,

SIMC