Les employés du SIU en formation

février 21, 2019

Les membres du SIU du Canada constituent la partie la plus importante du syndicat et notre personnel est déterminé à répondre à leurs besoins. C’est pourquoi le SIU du Canada réunit deux fois par an ses agents des ports, ses patrouilleurs et ses répartiteurs pour mieux les aider à collaborer afin de fournir le meilleur service possible à ses membres.

 

 

Les 6 et 7 février, les employés du SIU du Canada se sont rencontrés à Montréal pour participer à des séances de formation animées par des professionnels qui ont permis de rappeler aux membres de l’équipe les objectifs du syndicat et de leur enseigner les meilleures pratiques pour s’engager avec les médias, les membres et résoudre les problèmes tout en conservant une attitude positive. Tout au long de ces deux journées, les employés ont participé activement aux sessions de formation et ont appris à se faire confiance pour s’assurer que le travail soit bien fait.

 

 

Ils ont participé à de nombreuses activités mettant en valeur la camaraderie et la fraternité sur lesquelles le SIU du Canada est bâtie. Dans chaque équipe, il est important de s’engager personnellement, professionnellement et socialement, en particulier lorsque le personnel est réparti dans tout le pays.

 

 

La formation a également été l’occasion pour les employés de partager leurs idées sur l’amélioration des services du syndicat en 2019. Parmi les suggestions, citons notamment la possibilité d’imprimer une version PDF du bulletin trimestriel du SIU, Le Marin, pour les membres qui n’ont pas de courriel électronique ou qui travaillent sur des navires sans un accès Wifi fiable. Une autre suggestion était de créer une courte brochure du SIU rappelant aux membres ce que représente le syndicat et fournissant aux membres potentiels de l’information sur l’adhésion. Ce sont quelques exemples de choses que nous avons déjà commencé à développer et qui seront offerts bientôt aux membres.

 

 

Merci à tous ceux qui ont participé aux sessions de formation. Continuez votre bon travail! Le SIU du Canada continuera de former son personnel afin de mieux répondre aux besoins de nos confrères et consœurs de la mer.