Nouvelles novembre 27, 2018

novembre 27, 2018

Le SIU est fier d’annoncé la création de son conseil des membres retraités.

Nos confrères et consœurs feront toujours partie de la famille du SIU, même après leur retraite. C’est pourquoi le SIU du Canada tient à mettre en place un conseil des membres retraités. Nous voulons nous assurer que les vétérans de notre syndicat puissent continuer à faire entendre leur opinion sur les problèmes auxquels sont confrontés les retraités et qu’ils ont la possibilité de contribuer aux programmes clés du syndicat et du gouvernement. Les connaissances et les compétences de nos membres retraités sont incomparables et aideront le président et l’équipe de direction du SIU à mieux servir nos membres.

 

Avec le vieillissement de notre main-d’œuvre, de plus en plus de nos membres prennent leur retraite. Au cours des cinq prochaines années, 20% de nos membres prendront leur retraite. Ce conseil continuera de grandir et de soutenir les membres à la retraite et les membres actifs du SIU pour les années à venir.

 

Le conseil des membres retraités comprendra des membres vétérans de partout au pays. Il se réunira chaque année pour discuter de questions concernant les membres retraités du SIU du Canada. Des réunions auront lieu dans des régions clés du Canada pour faire en sorte que le plus grand nombre possible de membres retraités puissent y assister.

 

Pour rejoindre le conseil des retraités du SIU

 

En tant que membre du syndicat, vous avez contribué à la réussite du Syndicat international des marins canadiens. Au fil des ans, vous avez soutenu le syndicat alors que nous nous battions pour des salaires plus importants, de meilleurs avantages sociaux, une sécurité d’emploi accrue et des pensions parmi les meilleures du pays. Le syndicat apprécie profondément vos opinions en tant que membre de longue date et souhaite que vous continuiez à partager votre vision alors que notre organisation et notre industrie continuent d’évoluer.

 

En rejoignant le conseil, vous pourrez:

  • Avoir la chance de partager vos précieux conseils sur la manière d’améliorer les programmes de retraite pour nos membres
  • Rester engagé dans les activités syndicales et poursuivre notre lutte commune pour des salaires, des pensions et des avantages sociaux équitables dans le secteur maritime
  • Continuer de recevoir Le Marin, notre infolettre trimestrielle présentant les dernières nouvelles et annonces du Syndicat
  • Conserver une carte de membre valide du SIU même après votre retraite
  • Assister et participer activement aux réunions du SIU
  • Continuer d’accéder aux services bancaires exclusifs des membres du SIU avec la CIBC, notamment des taux préférentiels et leur expertise en planification financière

 

Pour siéger sur le conseil des membres retraités, les membres du SIU du Canada doivent être âgés d’au moins 60 ans et avoir au moins 10 ans d’expérience en tant que membre du SIU du Canada. Les frais d’adhésion à ce conseil sont fixés à 25$ par an.

 

Des membres de partout au pays seront sélectionnés pour lancer cette initiative et faire en sorte que les membres retraités aient une voix. En luttant pour de meilleurs programmes gouvernementaux ou en organisant des rencontres amicales entre membres à la retraite, nous souhaitons améliorer la vie de nos précieux retraités.

 

Si vous souhaitez nous aider à créer le conseil des membres retraités, veuillez contacter le président James Given directement à l’adresse president@seafarers.ca.

 

Un syndicat pour vous défendre

 

Le SIU du Canada travaille à protéger et à améliorer vos années de retraite de plusieurs façons:

  • Nous surveillons et négocions les cotisations de retraite des entreprises.
  • Nous surveillons les lois nationales qui affectent les retraités du SIU du Canada et plaidons en faveur de la préservation d’une retraite stable.
  • Nous soutenons les candidats politiques fédéraux et locaux qui soutiennent nos objectifs et nos intérêts, y compris ceux de nos membres retraités.