Le SIMC souligne la Journée internationale des gens de mer 2020

juin 25, 2020

Le Syndicat international des marins du canadiens se joint aujourd’hui aux organisations de travailleurs maritimes du monde entier pour célébrer la Journée internationale des gens de mer. Cette année, en ces temps exceptionnels, nous devons nous contenter de célébrer à distance plutôt que de célébrer dans nos salles syndicales avec nos membres qui travaillent dur et avec tellement de dévouement.

Dans cette optique, en cette Journée des gens de mer, nous devons célébrer le grand travail de tous les marins qui, cette année, ont été le pilier de l’économie mondiale, puisqu’ils ont continué à acheminer des biens essentiels à ceux qui en avaient besoin pendant la pandémie de la COVID-19. Bien que cette année ait été particulièrement difficile pour notre secteur, nous, les marins, avons prouvé notre importance pour l’économie de notre pays et prouvé à quel point les marins sont importants pour les communautés et les villes du monde entier. Sans les marins, le commerce mondial serait paralysé et les économies s’effondreraient.

Nous sommes fiers de la force et de l’éthique de travail de nos marins. La vie de marin n’est pas facile, mais nous comptons sur le soutien de nos confrères et consœurs pour nous aider à traverser les périodes difficiles sur nos navires. Nos membres ont fait preuve d’un soutien et d’une force admirables tout au long de la pandémie COVID-19 et nous les remercions tous pour leur travail et leurs services assidus.

En cette Journée internationale des gens de mer, n’oubliez pas de penser à tous ceux qui ont tant sacrifié pour subvenir aux besoins de leur famille en faisant le travail que peu d’autres peuvent faire. Si vous connaissez un marin, remerciez-le pour son travail acharné. L’Organisation maritime internationale (OMI) a lancé cette année une campagne dans le cadre de la Journée des gens de mer, qui vise à diffuser le message suivant : les gens de mer sont des travailleurs clés et essentiels. Nos membres ont prouvé que cette pandémie mondiale aurait été encore pire sans leur travail acharné et sans les marchandises qu’ils ont transportées. Les marins ont été de véritables héros de l’ombre tout au long de la pandémie.

Ensemble, vous avez montré qu’aucun défi n’est insurmontable pour les marins.

#SeafarersAreKeyWorkers #StrongerTogether #PlusFortsEnsemble