Le président du SIU visite les navires pour écouter ses membres

juin 13, 2018

Au cours des derniers mois, le président du SIU, James Given, a pris le temps d’écouter les marins canadiens et de partager notre message un peu partout dans le monde.

 

Au début du mois de mai, M. Given a commencé à visiter plusieurs navires pour offrir plus de détails sur les derniers développements concernant les négociations contractuelles aux membres de l’équipage et pour recueillir leurs commentaires avant de conclure un accord qui sera soumis à un vote.

 

James Given a embarqué à bord de l’Algoma Spirit, de l’Algoma Innovator et du Tim S Dool, où il a pris le temps d’écouter les commentaires des membres et de donner des mises à jour importantes concernant les négociations contractuelles avec Algoma. Ces échanges ont permis au président d’avoir une discussion honnête et transparente avec les membres dévoués du SIU et d’entendre leurs opinions sur les forces et les faiblesses de notre syndicat.

 

Ces visites ont permis aux membres d’exprimer leur point de vue sur une variété de sujets dont le besoin pour de nouveaux rideaux dans les quartiers de l’équipage à bord de l’Algoma Spirit. Pour ceux qui étaient absents ou en vacances lors du passage de M. Given, nous vous encourageons à le contacter par courriel pour obtenir tous les détails.

 

Plus tard en mai, James Given a partagé notre message de force et d’unité sur la Colline du Parlement à Ottawa, où il a rencontré des députés et des hauts fonctionnaires de Transports Canada. Le message était clair, le SIU ne tolérera pas les abus dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires et demande au gouvernement de faire respecter les normes du programme.

 

Ces rencontres ont également donné à M. Given l’occasion d’informer les fonctionnaires du gouvernement de nos efforts de recrutement et de notre nouvelle campagne lancée plus tôt cette semaine. Il a souligné que l’industrie connaît une croissance très rapide et que le SIU redouble d’efforts pour recruter la prochaine génération de marins canadiens. En solidifiant les fondations de notre fraternité, nous ne pouvons que devenir plus forts!

 

La présence du SIU à Ottawa permet de conserver un dialogue ouvert avec les autorités canadiennes dans le secteur maritime, en veillant à ce que nos positions soient non seulement entendues, mais respectées et mises en pratique.

 

Restez à l’affût de nos prochaines mises à jour. Nous nous attendons à une saison estivale très occupée autant sur l’eau et que sur la rive!