« Je serais fière de dire à n’importe qui que je suis un marin » De nouvelles recrues nous expliquent pourquoi elles veulent devenir des marins.

septembre 13, 2018

Depuis le lancement de notre initiative d’embauche Devenir un marin en juin, nous avons rencontré des centaines d’hommes et de femmes intéressés à rejoindre le SIU et ayant tous une histoire unique à nous raconter.

 

Voici pourquoi certains d’entre eux voulaient devenir des marins.

 

« Travailler dans l’industrie maritime m’intéresse, car, ayant grandi à St Catharines, j’ai côtoyé de nombreux navires et ils m’ont toujours fasciné. Je pense que ce serait une expérience intéressante de vivre sur un bateau et de voyager à différents endroits chaque jour. »

 

« Je suis confiant de prospérer en tant que marin sur un cargo. Je pense que c’est une façon très honorable et épanouissante de gagner sa vie. »

 

«Je n’aurais jamais considéré faire carrière en tant que marin. Cependant, après avoir fait des recherches et participé à des séances d’information, j’ai réalisé qu’il s’agit d’un emploi parfait pour moi.»

 

« J’ai déposé ma candidature pour devenir un marin marchand car je recherche une carrière dont je peux être fier et qui m’offrira de la stabilité et une chance de grandir au sein d’une entreprise. »

 

« Je suis très fière de pouvoir faire mes propres réparations sur mon auto, et j’ai constaté qu’il était considéré anormal pour les femmes d’exercer un métier plus manuel. Je ne pense pas que cela devrait être le cas. Je sais que je suis capable d’apprendre et d’exécuter n’importe quelle tâche qui me soit assignée. J’aime le travail manuel et je n’ai pas peur de me salir les mains. Je serais fière de dire à n’importe qui que je suis un marin. »

 

Ceux intéressés à devenir un marin peuvent déposer leur candidature au www.devenirunmarin.ca