Appel à l’action : Les marins doivent être inclus dans la deuxième phase de vaccination

janvier 22, 2021

 

L’une des priorités du Syndicat international des marins canadiens (SIMC) est de demander au gouvernement de rendre des comptes et de se battre pour ses membres afin que leurs voix soient entendues haut et fort auprès des autorités. À cette fin, nous nous battons pour que les marins soient inclus dans la liste des travailleurs essentiels qui seront vaccinés contre la COVID‑19 lors du déploiement de la deuxième phase de vaccination. Depuis de nombreuses années, nous disons que nous sommes plus forts ensemble, lorsque nous luttons collectivement pour une même cause. C’est pour cette raison que nous demandons aux membres du SIMC de se joindre à nous dans notre appel à l’action visant à garantir que les travailleurs du secteur maritime sont inclus dans tous les plans de la deuxième phase de vaccination contre la COVID-19.

Nous demandons à tous nos membres de communiquer avec le député provincial ou fédéral de leur province respective pour demander que les marins et les travailleurs du secteur maritime soient inclus dans la planification de la deuxième phase de vaccination.

Nous avons créé un modèle de lettre que vous pouvez envoyer à vos politiciens locaux pour que notre voix soit entendue. Il vous suffit de cliquer ICI ou sur le lien ci-dessous pour télécharger le modèle de lettre, de remplir les sections surlignées et de copier-coller la lettre dans un courriel à envoyer à votre député.

 

Lettre à l’attention de votre député (provincial ou fédéral) : Lettre – Les marins doivent être inclus dans la deuxième phase de vaccination

 

Vous ne savez pas comment communiquer avec votre député? Vous trouverez ci-dessous la liste des sites Web du gouvernement provincial comprenant les coordonnées, y compris l’adresse courriel, de votre député provincial ou fédéral.

 

Alberta

 

Colombie-Britannique

 

Manitoba

 

Nouveau-Brunswick

 

Terre-Neuve-et-Labrador

  • https://www.assembly.nl.ca/Members/members.aspx
  • Faites défiler la liste vers le bas pour trouver le représentant de votre circonscription.
  • Si vous ne connaissez pas votre circonscription, cliquez sur l’onglet « Don’t know what electoral district you live in? » dans le coin supérieur droit de la page pour en savoir plus.

 

Territoires du Nord-Ouest

 

Nouvelle-Écosse

 

Nunavut

 

Ontario

 

Île-du-Prince-Édouard

 

Québec

 

Saskatchewan

 

Yukon