Nouvelles

février 21, 2019

2019: Communiquez avec vous, une priorité pour nous

Au cours de la dernière année, nous avons beaucoup amélioré la manière dont le SIU communique avec vous. En 2019, nous souhaitons poursuivre sur cette lancée en communiquant de manière transparente avec tous les membres en ce qui concerne les activités du syndicat.

 

Tout au long de l’année 2018, nous avons apporté des améliorations importantes dans quatre domaines clés : les mises à jour régulières du SIU envoyées aux membres par courriel, l’engagement direct par sondages auprès des membres, la communication transparente de la part du SIU par courriel, par infolettre et par vidéo, et les mises à jour des agents du port et des patrouilleurs lors des visites de navires.

 

Voici quelques faits saillants de 2018:

 

  • Au total, plus de 30 courriels ont été envoyés directement aux membres du SIU. Ces mises à jour ont permis de communiquer des informations importantes sur les améliorations apportées au régime de retraite du SIU, nos efforts de sensibilisation et de mobilisation, l’initiative de recrutement en cours, les résultats des sondages auprès des membres et les moyens mis en œuvre par le syndicat pour améliorer ses services.

 

  • Le président Given a lancé une série de vidéos présentant de l’information essentiel et, du même coup, répondant aux questions fréquemment posées par les membres du SIU.

 

  • Nous avons effectué deux sondages pour obtenir l’opinion et les commentaires des membres du SIU face à ses activités ainsi que les aspects à améliorer.

 

  • Au début de 2018, le portail en ligne des membres a été instauré pour permettre aux membres de soumettre plus facilement leurs documents

 

  • Les agents de port et les patrouilleurs ont suivi une formation en communication pour apprendre à fournir des mises à jour plus claires et plus complètes.

 

En 2019, nous sommes ravis de poursuivre sur la lancée positive de l’année dernière. Tout au long de cette année, nous compterons sur vous, les membres, pour nous guider dans nos activités. Attendez-vous à voir encore plus de communications par courriel, plus de sondages, des mises à jour régulières de la part de la direction et encore plus de services en ligne.

 

L’un de nos objectifs pour 2019 est que les membres fassent partie intégrante de notre présence en ligne. Vous pouvez contribuer davantage au contenu de nos réseaux sociaux en soumettant vos histoires en mer, photos, vidéos et mises à jour afin que nous puissions les partager avec la communauté du SIU – vous pouvez le faire directement par messagerie Facebook sur la page Facebook du SIU. De plus, si vous avez des suggestions ou des idées pour le site web du SIU ou pour nos réseaux sociaux, veuillez nous contacter à info@seafarers.ca ou via Facebook Messenger.

Plus de détails suivront ! Nous avons bien hâte de faire de 2019 notre meilleure année.